Royaume de FRANCE

politique
 
AccueilAccueil  Présentation minimum 30 mots  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SERBIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe de G

avatar

Féminin Nombre de messages : 1072
Localisation : FRANCE

MessageSujet: SERBIE   Lun 14 Mar - 17:00

SERBIE


“N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.”
E Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Olympe de G

avatar

Féminin Nombre de messages : 1072
Localisation : FRANCE

MessageSujet: Re: SERBIE   Lun 14 Mar - 17:01


Serbie : Des missiles trouvés à bord d’un avion de ligne à Belgrade


13/03/2015

A l’aéroport Nikola-Tesla de Belgrade, à bord d’un avion de ligne, des agents de sécurité ont trouvé des missiles militaires américains.

La compagnie aérienne Air Serbia a confirmé la découverte à bord d'un avion de ligne de cet "envoi", sans préciser son contenu, vraisemblablement des missiles militaires.

"Nous confirmons que l'envoi, qui était transporté vers une destination lointaine, a été trouvé à l'aéroport de Belgrade plus tôt aujourd'hui grâce aux mesures de contrôle et de sécurité strictes (…). La compagnie aide à l'enquête, la sécurité et la fiabilité qui sont les principales priorités d'Air Serbia", rapporte l'agence de presse serbe Tanjug citant le communiqué de la compagnie aérienne.

Plus tôt, plusieurs médias régionaux ont annoncé que deux missiles de 1,5 mètre de long avaient été trouvés samedi dans la soute à bagages du vol à destination de Beyrouth à Belgrade. Les missiles ont été transportés emballés dans une boîte et équipés de pièces justificatives. Selon Tanjug, "les chiens policiers ont senti l'odeur d'explosifs" dans le cadre des procédures d'inspection dans l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade.
La chaine serbe N1 a supposé qu'il s'agissait de deux missiles AGM-114 Hellfire dont la destination finale est, selon les documents, la ville américaine de Portland dans l'Etat de l'Oregon.

Le missile AGM-114 Hellfire est un missile antichar guidé polyvalent, il a une portée de 8.000 mètres et peut être employé contre tout type de véhicules, ainsi que contre des bâtiments. Fabriqué par l'entreprise de défense américaine Lockheed Martin, cet armement est principalement utilisé sur les hélicoptères, notamment sur l'AH-64 Apache, mais également sur des drones tels que les MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper.


“N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.”
E Cioran
Revenir en haut Aller en bas
 
SERBIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de FRANCE :: Europe-
Sauter vers: